24/02/2015

Le Schéma régional de cohérence écologique

Assurer la conservation des habitats des espèces animales et végétales

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le "Schéma régional de cohérence écologique" (ou SRCE) est un schéma visant à l’intégration dans l’aménagement du territoire de préoccupations relatives à la protection de la diversité biologique, qu’elle concerne les milieux terrestres (trame verte) ou les cours d’eau, plans d’eau et leurs annexes (trame bleue).
Le Schéma régional de cohérence écologique

Le SRCE s’inscrit dans l’affirmation par la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 (portant engagement national pour l’environnement) de la nécessité de préserver, gérer et, si nécessaire, restaurer la Trame Verte et Bleue, qui, schématiquement, regroupe les espaces naturels importants pour la biodiversité et les corridors écologiques qui les relient.

La version du SRCE de Picardie soumise à consultation est le résultat d’un long processus participatif et de concertation ayant associé les acteurs territoriaux concernés.
Après cette première phase de consultation, ce schéma sera soumis à une enquête publique avant d’être proposé à l’approbation du Conseil régional de Picardie et de la Préfète de région.

Le Schéma régional de cohérence écologique de Picardie est soumis à la consultation :

Pièces constitutives du dossier mis à la consultation :

Atlas des composantes et des objectifs.
Le plan d’assemblage ci-dessous est destiné à orienter la sélection de la planche correspondant au territoire vous intéressant plus spécifiquement :

La légende intégrale donne des précisions complémentaires aux légendes situées sous chaque planche.

La légende intégrale donne des précisions complémentaires aux légendes situées sous chaque planche.

 

MOTS-CLES

environnement