21/09/2007
Parcours vers l’emploi

Aides à la formation et au recrutement

Des personnels motivés et qualifiés

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le « Parcours vers l’emploi » s’adresse aux entreprises qui peinent à recruter des personnels qualifiés, en finançant un plan de formation spécifique.
Aides à la formation et au recrutement

Entreprises, vous recherchez une main d’œuvre qualifiée difficile à recruter sur le marché du travail ? Le dispositif « Parcours vers l’emploi » peut vous aider : en identifiant les futurs personnels et en finançant leur formation.

Vous devez vous engager à recruter au moins 80 % de l’effectif formé à travers la signature d’un acte d’engagement. Il décrira les postes et la nature du contrat de travail.

Vous pourrez alors élaborer avec l’organisme de formation de votre choix, un plan de formation « sur mesure ».

Grâce à cette formation spécifique, les personnes recrutées sont prêtes à intégrer votre entreprise pour une durée minimum de 12 mois.

 

MOTS-CLES

emploi , entreprise

Témoignages

Stéphane Clément
Responsable technique
Borgers France - St-Quentin (02)

"Grâce au Parcours vers l’Emploi, nous avons pu monter une formation qui répondait parfaitement à nos besoins : la preuve en est, à l’issue des formations, nous avons embauché tous les stagiaires."

Gwenaëlle Dyve
Responsable formation et recrutement
Parc Astérix (60)

"Nous rencontrions des difficultés de recrutement pour nos emplois saisonniers.
Grâce à ce programme, nous avons pu intégrer assez rapidement au sein de notre groupe des personnes motivées, qui possédaient déjà une bonne connaissance des produits, ainsi que de la culture de l’entreprise. La période en entreprise a permis également aux stagiaires d’affiner leur projet professionnel."

Jean-Marie Beginie
Entraîneur de chevaux
Lamorlay (60)

"Dans le monde de l’équitation, il existe aujourd’hui une pénurie de personnel, particulièrement dans les écuries de course.
Le Parcours vers l’Emploi nous est apparu comme la solution la plus rapide et la plus satisfaisante afin de faire face à ce manque. Grâce à la formation financée par le Conseil régional, 8 personnes peuvent aujourd’hui prétendre à ces postes de cavalier d’entraînement."

Patrick Morel
Directeur
Éts Morel - Atelier de polissage - Bourseville (80)

"Nous voulions développer notre activité mais nous ne trouvions pas de main d’œuvre qualifiée.
Le dispositif Parcours vers l’Emploi nous a permis de recruter du personnel qui possédait, grâce à la formation, les bases du métier de polisseur. Les stagiaires ont également eu la possibilité, par le biais de l’alternance, d’appréhender les conditions de ce métier."