21/06/2013

La Picardie en Avignon

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Sept compagnies picardes aidées par la Région participent au 67e Festival d’Avignon.Présente au festival Off d’Avignon, la Région Picardie, accompagne et soutient les talents culturels régionaux. Trois semaines pour que brille sur les planches la passion du théâtre.
La Picardie en Avignon

Du nouveau au Petit Louvre

Depuis deux ans, le Petit Louvre est le lieu d’accueil des compagnies picardes, mis à disposition par la Région pour favoriser les échanges entre compagnies et acteurs culturels. Cette année, les Régions Haute et Basse-Normandie partagent cet espace de travail et de rencontres dédié aux artistes, aux professionnels du spectacle vivant et à la presse.

Lycéens en Avignon

Cette année encore, la Région Picardie, en partenariat avec Le CEMEA (Centre d’entrainement aux méthodes d’éducation active) permet à une centaine de lycéens de partir à la découverte du festival, du 14 au 18 juillet 2013, et aussi d’aller à la rencontre des sept troupes de théâtre picardes. Les élèves des lycées Pierre de la Ramée de Saint-Quentin, Gérard de Nerval de Soissons, Marie Curie de Nogent-sur-Oise, Edouard Gand d’Amiens, et les élèves du lycée professionnel du Vimeu de Friville-Escarbotin et du lycée agricole de la baie de Somme d’Abbeville pourront développer au fil de ces rencontres, leur sens critique, enrichir leur culture théâtrale et tisser des liens avec les autres établissements scolaires.

 

MOTS-CLES

Avignon , festival , théâtre

A VOIR AUSSI

La Picardie en Avignon 2014
Du 5 au 27 juillet 2014