3/07/2012

La Picardie en Avignon 2012

Artistes et lycéens main dans la main

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Neuf compagnies théâtrales picardes aidées par la Région ont décroché leur billet pour participer au 66e Festival d’Avignon. Elles seront accompagnées par 90 lycéens picards.
La Picardie en Avignon 2012

Le Petit Louvre pour se retrouver en plein coeur d’Avignon

Le Petit Louvre sera le lieu d’accueil, mis à disposition par la Région, des compagnies picardes : un espace de travail et de rencontres, à proximité de la place de l’Horloge, réservé aux artistes, aux professionnels du spectacle vivant et à la presse.

Des lycéens en Avignon

La Région Picardie permet à 90 lycéens picards de plonger au cœur de la cité des Papes à l’occasion du plus grand événement de théâtre de l’année.

Du 14 au 18 juillet 2012, les lycéens iront à la découverte du festival mais aussi à la rencontre des neuf troupes de théâtre. Les élèves des lycées Paul Claudel de Laon, Gérard de Nerval de Soissons, Jeanne Hachette de Beauvais, Marie Curie de Nogent-sur-Oise, Edouard Gand d’Amiens et du LEGTA Le Paraclet de Cottenchy, pourront développer au fil de ces rencontres, leur sens critique et tisser des liens avec les autres établissements scolaires. Le Conseil régional de Picardie met à la disposition des élèves, des minis-caméras et une page facebook afin d’effectuer des reportages photos et vidéos pendant leur séjour.