25/08/2015

Invitations d’artistes 2015

Du 25 septembre au 11 octobre 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Durant deux semaines, la Région vous invite à découvrir toute la richesse et la diversité de la création picarde et à dialoguer avec nos artistes.
Invitations d'artistes 2015

Voir autrement le monde qui nous entoure, tout un programme ! Voilà ce que vous propose la 11e édition d’Invitations d’artistes, qui pour la deuxième année consécutive se déroulera sur deux semaines au lieu d’une. Objectif : vous offrir la possibilité d’explorer le potentiel créatif de nos artistes dans toute la Picardie.

Un moment d’émulation, d’échanges et d’enrichissement mutuel pour les collectifs, au nombre de 35 cette année. Des créateurs de toutes disciplines ouvrent leurs portes, dévoilent leur vision du monde et donnent à voir ce qui est invisible pour les yeux. De beaux moments de partage sont à prévoir avec le public et notamment les plus jeunes par le biais d’actions de sensibilisation.

Durant deux semaines, les Picards ne sauront plus où donner de la tête : sculptures lumineuses et balade japonisante dans l’Aisne, vitrines commerçantes métamorphosées et flashmob sur le parvis de la cathédrale à Amiens, visites nocturnes et démonstrations dans l’Oise… Autant d’idées à puiser pour regarder le monde sous un angle neuf.

Plus que jamais en Picardie, l’heure est à l’ouverture. Invitations d’artistes, en permettant la rencontre entre toutes les expressions, tous les créateurs et tous les publics, en est un symbole.
En effet, pendant ces quelques jours, nous allons, une fois encore, nous ouvrir : nous ouvrir l’esprit, nous ouvrir aux autres, nous ouvrir au monde.

Quand on se penche sur le programme de ces Invitations d’artistes, on s’aperçoit que les occasions de découvrir des univers et de rencontrer des femmes et des hommes passionnés ne manquent pas.

Je ne peux que vous inviter à cultiver votre curiosité, en allant là où vos goûts vous portent bien sûr, mais aussi en vous ouvrant à la nouveauté, à l’inattendu. Je suis sûr que le plaisir et le partage seront au rendez-vous.

Claude Gewerc
Président du Conseil régional de Picardie