16/06/2015

L’Ésad

À Amiens (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’École supérieure d’art et de design d’Amiens est un établissement public, qui compte parmi les 57 écoles d’art sous tutelle pédagogique du Ministère de la Culture et de la communication.

Présentation

L’Ésad forme chaque année 200 étudiants. Cette école est issue de l’ancienne école des Beaux-Arts d’Amiens ouverte en 1758. Ses partenaires publics sont Amiens Métropole, l’État et le Conseil Régional de Picardie

L’Ésad en bref

L’Ésad propose deux filières de formation :

  • le DNAP, diplôme national d’art plastique au niveau bac+3

Enseignement en trois ans dédié au design graphique, ui conduit à poursuivre deux années supplémentaires soit dans le graphisme, soit en s’orientant vers le design numérique. Celle spécialisation fait l’objet d’un double cursus diplômant avec le Master Design Centré Utilisateur de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC).
Ce nouveau double cursus, unique en France, permet aux élèves designers graphiques et ingénieurs de s’enrichir de leurs collaborations pour créer et concevoir ensemble les objets numériques de demain. Il ouvre la possibilité de poursuivre en 3e cycle.

  • le DNSEP, diplôme national supérieur d’expression plastique au niveau bac+5

Explorer l’image animée 3D sur un cursus de 5 ans, au sein du département "Waide Somme". La particularité de cet enseignement est que l’étudiant peut toucher aux logiciels d’animation dès le début de la scolarité, et dans le cadre d’un enseignement public dont les coûts d’inscriptions sont abordables.

L’école collabore également activement avec la Machinerie (Fab Lab d’Amiens), l’association On a marché sur la bulle qui organise le festival de bandes dessinées d’Amiens, l’UFR des arts de l’UPJV, le centre d’arts et de culture de Lizières (Chateau-Thierry).

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Ecole supérieure d’art et de design
40, rue des Teinturiers - 80080 Amiens
03.22.66.49.90
www.esad-amiens.fr