23/11/2015

33 ans, 174 numéros et un grand merci !

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Agir en Picardie ne pouvait tirer sa révérence sans donner la parole à ceux qui ont fait notre région. Le dernier mot revient donc aux lecteurs, la dernière accroche, la dernière une. "33 ans, 174 numéros et un grand merci" : Bruno Bouvelle, qui a eu l’idée de cette couverture, a tout résumé en une phrase. Merci à lui et merci à vous tous !
33 ans, 174 numéros et un grand merci<small class="fine"> </small>!

Le dernier numéro, c’est toujours un regard dans le rétroviseur... 33 ans ce n’est pas 5, 10 ou même 20 ans. 33 ans, c’est l’âge de la Région lorsqu’elle est devenue, en 1982, une collectivité territoriale à part entière avec des compétences propres. La fin de ce magazine coïncide aussi avec celle de la Région Picardie telle que vous l’avez connue, les deux destins sont liés. Une page se tourne et nous voulions la tourner avec vous.

Ce dernier Agir était donc l’occasion de replonger, non sans une certaine nostalgie et un œil amusé, dans les archives pour vous proposer une rétrospective express, une séance de rattrapage des temps forts qui ont marqué une époque et ont été relayés dans votre magazine. Nous avons voulu remonter le fil de l’histoire et du magazine aux côtés de témoins de cette époque. Pour cela, nous sommes parfois allés loin, à des centaines de kilomètres de la Picardie, retrouver ceux qui étaient là il y a des dizaines d’années.

L’histoire continuera autrement, sous un autre nom, une autre forme… Comme l’a écrit un lecteur sur l’une des couvertures qu’il a proposée : "Ce n’est qu’un au revoir."

Agir en Picardie n°174 - Rétrospective
Télécharger (PDF - 1.6 Mo)